Compte-rendu de l'Assemblée Générale 2023

Ce 21 janvier 2023, nous avons tenu notre AG. L’occasion pour nous de nous souvenir de cette année 2022 de « retour à la normale » après le covid. Nous en avons profité  pour fêter les 26 ans de l’association  dignement avec balade, gâteau et représentation théâtrale.

Les commissions et les activités ont toutes repris. Les cyclistes aussi ont repris le chemin des balades, selon les thèmes et les saisons. Êtes-vous plutôt été ou hiver ?

Il y a toujours du monde à l’atelier de réparation du vendredi après-midi où nos mécanos vous filent un coup de clé pour bricoler votre vélo, ou organisent une formation pour savoir régler vos freins par exemple.

Si par hasard, vous ne savez pas pédaler pour nous accompagner dans nos balades, pas de problème : une dizaine d’animateurs vous propose de vous apprendre à rouler à vélo ! Puis direction la biblicyclette, premier étage de la Maison du Vélo devant la gare de Douai, où vous trouverez sans nul doute un livre qui vous aidera à choisir la destination de votre prochain voyage à vélo.

A propos de vélo, si vous n’en avez pas, Droit D’Vélo Douaisis en a réparé et vendu une bonne dizaine en 2022.

Et pour 2023 ?

On compte faire aussi bien qu’en 2022 . Proposer plus de balades et de vélos réparés. Développer les formations pour les adhérents. Avec plus de 300 membres, il en faut pour tous les goûts.

En 2022 on a signé une convention avec Douaisis Agglo pour faire des ateliers réparation ou marquages de vélo dans les collèges et centres sociaux. En 2023, on remet ça pour 5 ateliers « hors les murs » avec eux.

Les murs ? Nos murs habituels sont ceux de la maison du vélo en face de la gare de Douai, surtout le (trop) petit atelier au rez-de-chaussée. En 2023, on espère toujours déménager pour pousser les murs.

Notre nouveau site internet http://ddvelodouai.fr est prêt à donner toutes les informations sur la vie de notre association, en plus de notre page facebook. En 2023, on souhaite passer à la dimension vidéo/photomontage pour rendre nos pérégrinations plus vivantes. Y a t-il des experts dans la salle ?

Et bien sûr, nous continuons de discuter avec les mairies, l’agglomération, le SMTD pour créer des pistes cyclables ou les sécuriser.